Postes en affichage

Nordic Structures est à la recherche de candidats pour combler les postes suivants. En occupant un de ces postes, votre expertise et votre talent permettront d’enrichir une équipe en plein essor.

STAGIAIRE EN INGÉNIERIE (MONTRÉAL)

Votre défi – Le stagiaire en ingénierie aura à créer et élaborer des programmes dédiés à la conception des structures en bois et des assemblages. En plus d’assumer le rôle de développeur, le candidat devra résoudre les problèmes techniques reliés à la conception et développer des solutions structurales performantes.

 

Votre profil – Étudiant au baccalauréat en ingénierie avec de bonnes connaissances en analyse structurale et en programmation procédurale en Python. Une maîtrise des normes de conception en bois et une expérience en programmation orientée objet sont d’excellents atouts. Le candidat doit être rigoureux, consciencieux et bon communicateur.

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Stagiaire en ingénierie)

Technicien en assistance technique des TI niveau I – II (MONTRÉAL)

Participant à l’équipe étendue, le technicien en assistance technique des TI installe et entretient des ordinateurs personnels, et les relie aux réseaux locaux et étendus (réseaux LAN & WAN). Le technicien accomplit des tâches de dépannage, de diagnostic et de réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques; il travaille aussi à la résolution de problèmes de matériel et de logiciels de réseaux. Il voit également à l’ajout d’utilisateurs et d’ordinateurs dans «Microsoft Active Directory», il attribue les mots de passe, il maintient des registres et communique avec les membres de l’équipe pour discuter de problèmes spécifiques de réseaux. De plus, il voit à la formation du personnel quant au fonctionnement du réseau, les diverses applications et l’utilisation appropriée du matériel. Il distribue les mises à jour de logiciels, exerce un suivi au quotidien et s’assure de la conformité aux politiques de la société sur le plan des TI.

 

Responsabilités

  • Fournit un support technique quotidien aux utilisateurs quant à leurs besoins en matériel et logiciels informatiques.
  • Assure le bon fonctionnement de l’équipement des TI.
  • Collabore, le cas échéant, aux initiatives de l’équipe TI.
  • Participe au choix, à l’achat et au suivi du matériel et des logiciels informatiques destinés à des utilisateurs finals.
  • Partage la responsabilité avec les autres membres de l’équipe pour ce qui est d’assurer un système des TI stable et fiable.
  • Met en place et tient à jour les autorisations et groupes d’accès au système de fichiers.
  • Maintient un inventaire précis du matériel et des logiciels informatiques.
  • Collabore avec des spécialistes en réseaux en vue d’installer et d’entretenir le matériel et les logiciels de réseaux, assure le dépannage
  • Exerce un suivi sur la disponibilité des réseaux.
  • Recherche et fournit les outils appropriés pour satisfaire les besoins conformément aux politiques de la compagnie.
  • Gère les services de répertoires, les comptes utilisateurs et les autorisations d’accès selon les politiques de la compagnie.

 

 Compétences requises

  • Niveau minimal de scolarité et/ou spécialisation: Diplôme d’études secondaires et cours de certification en informatique, ou deux années d’expérience équivalente
  • Expérience pertinente minimale requise: 1-3 années d’expérience dans un poste similaire

 

Exigences particulières

  • Bilingue (français et anglais)
  • Maîtrise des technologies, comme système de poste de travail «Microsoft Windows», la suite Office de Microsoft, TCP/IP, Exchange (Outlook) ainsi que des appareils mobiles et autres outils PC dont se servent les utilisateurs
  • Connaissance fonctionnelle de « Microsoft Active Directory », des GPO et des principales caractéristiques de Windows Server
  • Capacité à entretenir et effectuer du dépannage sur le matériel du réseau informatique (ordinateurs de bureau, portables, etc.), les logiciels et les équipements périphériques (lecteurs de codes barres, imprimantes.)
  • Bon communicateur ayant la capacité de communiquer de l’information technique aux utilisateurs dans un langage facile à comprendre
  • Aptitude pour le travail en équipe
  • À l’affût des nouvelles technologies
  • Aptitudes supérieures pour le service à la clientèle

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Technicien en assistance technique des TI)

 

 

CANDIDATURE SPONTANÉE (MONTRÉAL)

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Candidature spontanée)