Postes en affichage

Nordic Structures est à la recherche de candidats pour combler les postes suivants. En occupant un de ces postes, votre expertise et votre talent permettront d’enrichir une équipe en plein essor.

INGÉNIEUR EN STRUCTURE – CHARGÉ DE PROJETS (MONTRÉAL)

Votre défi – L’ingénieur en structure-chargé de projets gère et contrôle l’ensemble des services définis dans les documents contractuels, tout en maintenant les objectifs de rentabilité de l’entreprise. Il fournit l’ingénierie et/ou une aide à la conception pour les structures en bois. Le poste requiert la capacité à élaborer, mettre en œuvre et gérer plusieurs projets simultanément.

 

Votre profilTitulaire d’un diplôme universitaire en ingénierie avec un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente. Des connaissances techniques approfondies en structure et une expérience en gestion de projets sont d’excellents atouts. Maîtrise du français et de l’anglais.

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Ingénieur(e)-Chargé(e) de projets)

TECHNICIEN–DESSINATEUR (MONTRÉAL)

Votre défi – Le technicien-dessinateur réalise des modèles 3D et des plans de mise en œuvre pour la construction de structures en bois au sein d’une équipe dynamique et inspirante. Le candidat est avant tout une personne rigoureuse qui a le sens du détail et sait faire preuve d’autonomie et de pro-activité pour mener à bien les projets.

 

Votre profil – Titulaire d’un diplôme en technique du génie civil ou de l’architecture (ou équivalent) avec un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente comprenant la modélisation 3D et la mise en plans de structure. Bonne connaissance du français et de l’anglais.

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Technicien(ne)-dessinateur(trice))

REPRÉSENTANT TECHNIQUE (ÉTATS-UNIS)

Votre défi – Le représentant technique est en mesure de développer de nouveaux marchés, participer à la réalisation des projets, fournir l’assistance technique et de mise en marché, ainsi que consolider les relations commerciales. Pour ce faire, il s’appuie sur ses qualités personnelles ainsi que sur de bonnes connaissances de l’industrie de la construction.

 

Votre profil – Titulaire d’un diplôme en ingénierie ou en architecture avec un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente. Le candidat doit être professionnel, excellent communicateur et prêt à relever des défis, de même qu’avoir de l’initiative. Maîtrise du français et de l’anglais.

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Représentant technique)

ESTIMATEUR – PROJETS (MONTRÉAL)

Votre défi – L’estimateur évalue les quantités, analyse les coûts et prépare les évaluations des projets de structure. De plus, il gère les appels d’offres et surveille l’avancement des projets, incluant les changements, avenants et addendas. Le poste requiert une bonne capacité de communication, de même que de la rigueur et de l’autonomie.

 

Votre profil – Titulaire d’un diplôme en technologie de l’estimation en bâtiment, en technique du génie civil ou de l’architecture, ou en génie civil. Des connaissances en structures de bois sont d’excellents atouts. Maîtrise du français et de l’anglais.

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Estimateur(trice) – projets)

STAGIAIRE EN INGÉNIERIE (MONTRÉAL)

Votre défi – Le stagiaire en ingénierie aura à créer et élaborer des programmes dédiés à la conception des structures en bois et des assemblages. En plus d’assumer le rôle de développeur, le candidat devra résoudre les problèmes techniques reliés à la conception et développer des solutions structurales performantes.

 

Votre profil – Étudiant au baccalauréat en ingénierie avec de bonnes connaissances en analyse structurale et en programmation procédurale en Python. Une maîtrise des normes de conception en bois et une expérience en programmation orientée objet sont d’excellents atouts. Le candidat doit être rigoureux, consciencieux et bon communicateur.

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Stagiaire en ingénierie)

Technicien en assistance technique des TI niveau I – II (MONTRÉAL)

Participant à l’équipe étendu, le technicien en assistance technique des TI installe et entretient des ordinateurs personnels, et les relie aux réseaux locaux et étendus (réseaux LAN & WAN). Le technicien accomplit des tâches de dépannage, de diagnostic et de réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques; il travaille aussi à la résolution de problèmes de matériel et de logiciels de réseaux. Il voit également à l’ajout d’utilisateurs et d’ordinateurs dans «Microsoft Active Directory», il attribue les mots de passe, il maintient des registres et communique avec les membres de l’équipe pour discuter de problèmes spécifiques de réseaux. De plus, il voit à la formation du personnel quant au fonctionnement du réseau, les diverses applications et l’utilisation appropriée du matériel. Il distribue les mises à jour de logiciels, exerce un suivi au quotidien et s’assure de la conformité aux politiques de la société sur le plan des TI.

 

Responsabilités

  • Fournit un support technique quotidien aux utilisateurs quant à leurs besoins en matériel et logiciels informatiques.
  • Assure le bon fonctionnement de l’équipement des TI.
  • Collabore, le cas échéant, aux initiatives de l’équipe TI.
  • Participe au choix, à l’achat et au suivi du matériel et des logiciels informatiques destinés à des utilisateurs finals.
  • Partage la responsabilité avec les autres membres de l’équipe pour ce qui est d’assurer un système des TI stable et fiable.
  • Met en place et tient à jour les autorisations et groupes d’accès au système de fichiers.
  • Maintient un inventaire précis du matériel et des logiciels informatiques.
  • Collabore avec des spécialistes en réseaux en vue d’installer et d’entretenir le matériel et les logiciels de réseaux, assure le dépannage
  • Exerce un suivi sur la disponibilité des réseaux.
  • Recherche et fournit les outils appropriés pour satisfaire les besoins conformément aux politiques de la compagnie.
  • Gère les services de répertoires, les comptes utilisateurs et les autorisations d’accès selon les politiques de la compagnie.

 

 Compétences requises

  • Niveau minimal de scolarité et/ou spécialisation: Diplôme d’études secondaires et cours de certification en informatique, ou deux années d’expérience équivalente
  • Expérience pertinente minimale requise: 1-3 années d’expérience dans un poste similaire

 

Exigences particulières

  • Bilingue (français et anglais)
  • Maîtrise des technologies, comme système de poste de travail «Microsoft Windows», la suite Office de Microsoft, TCP/IP, Exchange (Outlook) ainsi que des appareils mobiles et autres outils PC dont se servent les utilisateurs
  • Connaissance fonctionnelle de « Microsoft Active Directory », des GPO et des principales caractéristiques de Windows Server
  • Capacité à entretenir et effectuer du dépannage sur le matériel du réseau informatique (ordinateurs de bureau, portables, etc.), les logiciels et les équipements périphériques (lecteurs de codes barres, imprimantes.)
  • Bon communicateur ayant la capacité de communiquer de l’information technique aux utilisateurs dans un langage facile à comprendre
  • Aptitude pour le travail en équipe
  • À l’affût des nouvelles technologies
  • Aptitudes supérieures pour le service à la clientèle

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Technicien en assistance technique des TI)

 

 

CANDIDATURE SPONTANÉE (MONTRÉAL)

 

Pour postuler : recrutement.structures@nordic.ca (Objet : Candidature spontanée)